Preuve de statut pour les candidates et candidats membres des Premiers Peuples
Lors de votre demande d’admission, vous pourrez indiquer si vous êtes membres des Premières Nations, des Métis ou des Inuit. Pour la validation de votre statut, vous devrez transmettre l’un des documents ci-dessous dans votre dossier d’admission sur monPortail.
Pour plus d’information sur l’auto-identification et ses avantages, consultez la page Candidates et candidats membres des Premiers Peuples.
Une copie d'un des documents suivants:
- Carte de statut d’Indien
- Lettre certifiée que vous êtes membre d’une Première nation qui a signé un traité avec la Couronne
- Lettre certifiée que vous êtes bénéficiaire de la Convention de la Baie James et du Nord québécois ou de la Convention du Nord-Est québécois
Une copie de votre carte de citoyenneté métisse émise par l’une des organisations provinciales:
- Métis Nation of Ontario
- Manitoba Métis Federation
- Métis Nation Saskatchewan
- Métis Nation British Columbia
- Métis Nation of Alberta
- Northwest Territory Métis Nation
Une copie de votre carte d’inscription des Inuit émise par l’une des quatre entités inuites créées en vertu des traités modernes:
- Nunavut
- Nunatsiavut
- Nunavik
- La région désignée des Inuvialuit
Des questions sur la preuve de statut?
Bureau du registraire
Pavillon Jean-Charles-Bonenfant
2345, allée des Bibliothèques
Bureau 2440 Université Laval
Québec (Québec) G1V 0A6
Région de Québec
418 656-3080
Sans frais
1 877 785-2825
Courriel
statutpremierspeuples@reg.ulaval.ca
Clavardage
reg.ulaval.ca