Aller au contenu principal
Louis Tremblay, fondateur et président de FLO | AddÉnergie
Semaine mondiale de l'entrepreneuriat Du 8 au 12 novembre sous le thème de l'entrepreneuriat responsable
Étudiante entrepreneur devant son ordinateur
Trouvez la bonne ressource qui peut vous accompagner dans votre projet!
Une entrepreneure scientifique dans son laboratoire
Donnez un sens à votre recherche Donnez vie à vos idées

Entrepreneuriat responsable

L’entrepreneuriat responsable constitue une forme de solution concrète aux enjeux de notre société, tels que les défis environnementaux, le développement des communautés ainsi que la lutte contre la pauvreté et les inégalités. C’est ça l’audace d’agir différemment!

Entreprendre avec ses valeurs

Vous souhaitez initiez un projet qui vous anime et qui est à votre image? Se lancer dans l’aventure entrepreneuriale requiert de s’assurer de la bonne adéquation de son projet avec ses objectifs personnels.

Que vous désiriez entreprendre un projet dans votre milieu ou votre organisation, créer une entreprise ou vous impliquer dans une cause, peu importe ce qui vous anime, vous contribuerez à créer des retombées positives sur la société.

L’Université Laval souhaite promouvoir les valeurs associées à l’entrepreneuriat responsable en offrant l'opportunité aux porteurs de projets de partager une vision commune: être créatif, savoir innover, être soucieux et conscient de leurs choix et de leur portée dans la communauté, le tout en mettant en place des pratiques responsables pour chaque aspect de leur projet. 
 

Circuit entrepreneurial

Trouvez la bonne ressource, au bon moment, peu importe l'étape à laquelle vous vous trouvez.

La Centrale

Véritable laboratoire vivant d’expérimentation, La Centrale se veut la plaque tournante des ressources en entrepreneuriat du campus.

Activités

Complices de nos succès

Les partenaires, si essentiels à la réussite d’un projet, contribuent au succès de nos entrepreneurs et au positionnement de La Centrale.

Un fort leadership entrepreneurial

Annuellement, ce sont près de 2 500 étudiants qui démontrent un intérêt pour l'entrepreneuriat, à un moment ou à un autre de leur parcours universitaire.