Déposez votre demande d'admission
Demande d’admission en ligne
La demande d'admission en ligne constitue le moyen le plus efficace et le plus rapide pour assurer le traitement de votre demande d'admission.
Notes importantes:
- Vous pouvez faire jusqu'à deux choix de programme pour une même session.
- Si vous avez choisi un programme contingenté ou un programme à capacité d’accueil limitée, vous aurez la possibilité d’ajouter un 3e choix de programme non contingenté.
- Pour que votre demande soit considérée, vous devez déposer vos choix de programme et payer les frais d’ouverture et d’analyse de dossier dans le respect des dates limites de dépôt indiquées.
- Vous pouvez déposer une demande d’admission même si vous n’avez pas encore rassemblé tous les documents requis. Assurez-vous toutefois de transmettre vos documents dans le respect des dates limites.
- Vos choix de programme seront analysés indépendamment les uns des autres. Vous recevrez une réponse pour chacun de vos choix.
Vous avez déjà étudié à l'Université Laval?
Si vous avez déjà étudié à l’Université Laval, assurez-vous de vous connecter à monPortail avec votre compte IDUL@ulaval.ca. Si vous ne connaissez pas votre IDUL et mot de passe ou les avez oubliés, visitez la page Gestion du mot de passe.
Vous éprouvez des difficultés techniques?
Si vous éprouvez des difficultés à accéder à la demande en ligne, vous pouvez:
- communiquer avec l'équipe du Bureau du registraire
- utiliser le formulaire électronique imprimable Demande d'admission à un programme - REG-100-AD (PDF) ou sa version anglaise REG-100a-AD (PDF).
Dates limites et frais à prévoir
Vous souhaitez...
Pour modifier ou terminer de remplir une demande d’admission, accédez à votre dossier d’admission dans monPortail.
Si vous n'avez pas atteint le nombre maximal de choix de programme lors de la transmission de votre demande et souhaitez en ajouter un pour la même session, il est possible de le faire en retournant dans votre demande d'admission en accédant à votre dossier d'admission dans monPortail.
Aucuns frais d'ouverture et d'analyse de dossier additionnels ne vous sont imputés puisque la session visée demeure la même.
Il importe de transmettre toute demande d'admission dans le respect des dates de dépôt.
Si vous êtes inscrit à un programme de l'Université Laval et souhaitez l'abandonner pour étudier dans un nouveau programme, remplissez une demande d'admission en ligne. En acceptant l'offre d'admission, vous pourrez signifier votre décision de fermer l'ancien programme au profit du nouveau. Si vous refusez l'offre ou que vous n'y donnez pas suite, l'ancien programme demeurera ouvert.
Des frais d'ouverture et d'analyse de dossier s'appliquent.
Il importe de transmettre toute demande d'admission dans le respect des dates de dépôt.
Vous pouvez vous inscrire à plus d'un programme à la fois, sous certaines conditions (Règlement des études, articles 3.45 à 3.49). Pour ce faire, remplissez une demande d'admission en ligne. En acceptant l'offre d'admission, vous pourrez alors signifier votre choix de fréquenter ce nouveau programme sans abandonner l'ancien.
Certaines inscriptions simultanées sont approuvées sur le champ, alors que d'autres doivent être autorisées par la direction du programme dans lequel vous étudiez déjà. Vous serez informé de la situation lors de l'acceptation de votre offre.
Des frais d'ouverture et d'analyse de dossier s'appliquent.
Il importe de transmettre toute demande d'admission dans le respect des dates de dépôt.
Avis important aux candidats étrangers
Consultez les règles de vigilance en matière de bourses et d’admission pour éviter d’être victime d’individus mal intentionnés.
Guides de bienvenue
Parcourez nos guides de bienvenue ULaval pour des informations complémentaires liées aux études.
Des questions sur l'admission?
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