Documents pour admission aux études libres à distance hors Québec
Important: le Bureau du registraire se réserve le droit d'exiger, à tout moment, les documents officiels en appui à votre demande d'admission à des fins de vérification et de contrôle.
Vous devez fournir les documents en appui à votre demande d'admission dans un délai maximal de 30 jours calendrier après le dépôt de celle-ci et le paiement des frais d'ouverture et d'analyse de dossier. Dans certains cas, ce délai peut être plus court. Consultez votre dossier d'admission pour connaître la date exacte.
Assurez-vous de transmettre les documents requis dans le respect des dates limites. Un retard pourrait entraîner un refus d'admission dans le programme concerné.
Candidat né au Canada
- Copie lisible d'un relevé de notes officiel ou d'un diplôme des études les plus avancées
- Certificat de naissance de l'état civil incluant les noms et prénoms des deux parents (copie lisible)
Candidat né à l'extérieur du Canada
- Copie lisible d'un relevé de notes officiel ou d'un diplôme des études les plus avancées
- Citoyen canadien et résident permanent: Carte de citoyenneté canadienne ou carte de résident permanent (recto-verso)
- Candidats qui habitent une autre province que le Québec pour le temps de leurs études: Certificat de naissance ou passeport valide, et permis d'études (copies lisibles)
Candidat né à l'extérieur du Canada - Études à l’extérieur du Canada
- Copie lisible d'un relevé de notes officiel ou d'un diplôme des études les plus avancées
Des questions sur l'admission?
Bureau du registraire
Pavillon Jean-Charles-Bonenfant
2345, allée des Bibliothèques
Bureau 2440 Université Laval
Québec (Québec) G1V 0A6
Région de Québec
418 656-3080
Sans frais
1 877 785-2825
Courriel
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Clavardage
reg.ulaval.ca