Documents pour admission au 1er cycle
Important: le Bureau du registraire se réserve le droit d'exiger, à tout moment, les documents officiels en appui à votre demande d'admission à des fins de vérification et de contrôle.
Si vous souhaitez déposer une demande pour un programme contingenté ou à capacité d'accueil limitée, informez-vous sur les documents à transmettre.
Vous devez fournir les documents en appui à votre demande d'admission dans un délai maximal de 30 jours calendrier après le dépôt de celle-ci et le paiement des frais d'ouverture et d'analyse de dossier. Dans certains cas, ce délai peut être plus court. Consultez votre dossier d'admission pour connaître la date exacte.
Assurez-vous de transmettre les documents requis dans le respect des dates limites. Un retard pourrait entraîner un refus d'admission pour le programme concerné.
Vous n’avez pas à transmettre le relevé de notes de vos études réalisées à l’Université Laval.
Une fois vos documents transmis, vous pourrez consulter le suivi d’analyse de ceux-ci dans votre dossier d'admission. Notez qu’une décision d’admission peut être rendue même si des documents sont en cours de validation.
- Aucun document requis.
- Certificat de naissance (copie lisible).
- Copie lisible du certificat de naissance.
- Copie lisible d'un relevé de notes officiel des études secondaires, collégiales, postsecondaires ou préparatoires à l’université.
Vous devez fournir les documents en appui à votre demande d'admission. Consultez votre dossier d'admission pour connaître les documents à transmettre.
- Copie lisible du certificat de naissance.
- Curriculum vitae détaillé incluant la description de l’expérience acquise.
- Copie lisible de vos relevés des apprentissages ou relevés de notes officiels des études secondaires (avec la mention du diplôme obtenu), postsecondaires et universitaires, s’il y a lieu.
Vous devez fournir les documents en appui à votre demande d'admission. Consultez votre dossier d'admission pour connaître les documents à transmettre.
- Le Bureau du registraire pourra ultérieurement demander une copie du certificat de naissance dans certaines situations particulières.
- Une copie lisible d'un relevé de notes officiel de vos études secondaires, collégiales, postsecondaires ou préparatoires à l’université.
Vous devez fournir les documents en appui à votre demande d'admission. Consultez votre dossier d'admission pour connaître les documents à transmettre.
non inscrit depuis moins de 5 ans:
- Le Bureau du registraire pourra ultérieurement demander une copie du certificat de naissance dans certaines situations particulières.
- Une copie lisible d'un relevé de notes officiel de vos études secondaires, postsecondaires ou préparatoires à l’université.
- Une copie lisible d'un relevé de notes officiel de vos études universitaires ou postérieures aux années préparatoires à l’université.
non inscrit depuis 5 ans ou plus:
- Copie lisible du certificat de naissance.
- Copie lisible d'un relevé de notes officiel de vos études universitaires ou postérieures aux années préparatoires à l’université.
Vous devez fournir les documents en appui à votre demande d'admission. Consultez votre dossier d'admission pour connaître les documents à transmettre.
- Copie lisible du certificat de naissance.
- Copie lisible d'un relevé de notes officiel de vos études universitaires ou postérieures aux années préparatoires à l’université.
Vous devez fournir les documents en appui à votre demande d'admission. Consultez votre dossier d'admission pour connaître les documents à transmettre.
- Le candidat étranger devra présenter son passeport ou son permis d’études à son arrivée, pour fins de confirmation de la date de naissance.
- Copie lisible d'un relevé de notes officiel des deux dernières années d’études secondaires.
- Copie lisible d'un relevé de notes officiel des examens du baccalauréat d’enseignement secondaire.
- Copie lisible d'un relevé de notes officiel de vos études universitaires.
- Copie lisible d'une attestation officielle des diplômes obtenus, une fois délivrée, ou d'un relevé de notes officiel portant la mention du diplôme obtenu.
Vous devez fournir les documents en appui à votre demande d'admission. Consultez votre dossier d'admission pour connaître les documents à transmettre.
- Le candidat canadien né hors Québec doit fournir une copie lisible de son certificat de naissance.
- Le candidat canadien né hors Canada doit fournir une copie recto-verso de sa carte de citoyenneté canadienne ou de son certificat de citoyenneté canadienne.
- Une copie lisible d'un relevé de notes officiel des deux dernières années d’études secondaires.
- Une copie lisible d'un relevé de notes officiel de vos études universitaires.
- Une copie lisible d'une attestation officielle des diplômes obtenus, une fois délivrée, ou d'un relevé de notes officiel portant la mention du diplôme obtenu.
Vous devez fournir les documents en appui à votre demande d'admission. Consultez votre dossier d'admission pour connaître les documents à transmettre.
- Copie recto-verso de la carte de résident permanent et du certificat de sélection du Québec (CSQ), s’il y a lieu.
- Une copie lisible d'un relevé de notes officiel des études secondaires ou postsecondaires.
- Une copie lisible d'un relevé de notes officiel de vos études universitaires.
- Une copie lisible d'une attestation officielle des diplômes obtenus, une fois délivrée, ou d'un relevé de notes officiel portant la mention du diplôme obtenu.
Vous devez fournir les documents en appui à votre demande d'admission. Consultez votre dossier d'admission pour connaître les documents à transmettre.
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