Transformation du système alimentaire

Services campus réfléchit au futur de l'offre alimentaire sur le campus. Suivez l'évolution du Chantier et faites-nous part de vos idées d'amélioration du système alimentaire.

Chantier de transformation du système alimentaire: grandes orientations

• S’unir pour développer une meilleure offre

Pour transformer le système alimentaire de l’Université Laval, l’équipe de Services campus désire instaurer un climat de collaboration entre les acteurs, soit les restaurateurs et les différents intervenants de l’université, permettant ainsi de développer une offre variée et complémentaire qui répond aux besoins diversifiés de la clientèle.

• Ensemble, trouver des modèles d’affaires durables et innovants

Ces partenariats et collaborations appuieront la création d’un réseau résilient et une complémentarité entre les différents acteurs du système alimentaire pour mieux mitiger les risques inhérents au domaine. En parallèle, ce chantier mise sur la recherche de modèles d’affaires durables, innovants et adaptés au contexte propre au campus.

• Dynamiser le milieu de vie

Le Chantier s’appuie sur la prémisse que le système alimentaire est contributoire à la dynamisation du milieu de vie en créant un espace de soutien à l’innovation, le tout en étant ancré sur un contexte opérationnel performant et flexible accroissant ainsi le leadership et le rayonnement de l’Université Laval en alimentation durable.

Consultation en cours du 18 mars au 12 avril 2024

Notre objectif? Vous offrir un système alimentaire répondant autant que possible à vos besoins et à votre réalité.
Partagez votre appréciation des services actuels et vos idées innovantes en alimentation.

Votre avis est précieux! Remplissez le sondage en cliquant ici

Communiquez avec nous

Pour partager vos commentaires avec notre équipe ou pour toute question, écrivez-nous à restauration-alimentation@sc.ulaval.ca.