Trouver des données secondaires pour votre étude de marché - profil de l'industrie

Connaître la taille et les tendances du marché potentiel sont des éléments clés du démarrage d’entreprise. Or, ces données sont parfois difficiles à trouver.
Découvrez des données secondaires sur le profil de l’industrie de votre projet d’entreprise, à l’aide des bases de données de la Bibliothèque de l’Université Laval.
Thèmes abordée:
- Les sources d’information crédibles et objectives
- Le site web en entrepreneuriat de la Bibliothèque
- Un exemple de bases de données pour le profil d'industrie (secteur d’activité, taille du marché, tendances du marché pour les 5 prochaines années)
À la fin de cette activité, vous aurez une idée claire des bases de données qui sont disponibles et où sont situés les outils pour y avoir accès dans votre démarche d’étude de marché concernant le profil d’industrie.
Formateur: Normand Pelletier bibliothécaire-conseil de la Bibliothèque de l’Université Laval.
Heure: 12h à 12h45
L’atelier se déroulera en ligne sur la plateforme Zoom, pour y assister, inscrivez-vous et vous recevrez le lien pour vous connecter.
Cet atelier est offert exclusivement aux étudiants(es), diplômés(es) et membres du personnel de l'Université Laval.
Inscrivez-vous