Aller au contenu principal

Webconférence | J’ai reçu une offre d’admission: que faire ensuite?

5 mars 2025
Heure: 9h30
Lieu: En ligne
Détails supplémentaires

Vous avez reçu une offre d’admission, mais vous ne savez pas par où commencer pour concrétiser votre projet d’études à l’Université Laval? Nous sommes là pour vous guider afin que vous puissiez finaliser votre admission et passer à la prochaine étape.

Il sera question des sujets suivants:

  • Le processus d’immigration
  • Les types d’offres d’admission
  • Le coût des études et les modalités de paiement
  • Le logement
  • L’inscription aux cours

La présentation sera suivie d’une période de questions avec les responsables d’information sur les études et les conseillères et conseillers réglementés en immigration (CRIEE).

Cette webconférence s’adresse aux personnes qui ont reçu une offre d’admission de l’Université Laval pour un programme de plus de 6 mois et qui n’ont pas la citoyenneté canadienne ni le statut de résident permanent au Canada. Nous encourageons fortement les étudiantes et les étudiants à commencer ces démarches d’immigration dès la réception de l’offre d’admission, qu’elle soit définitive ou conditionnelle.

Pour pouvoir vous inscrire à cette webconférence, vous aurez besoin de votre numéro d’identification (NI) à 9 chiffres. Vous le trouverez dans votre offre d’admission et dans les communications officielles qui vous sont envoyées par le Bureau du registraire de l’Université Laval.

Cette séance se déroulera en français. This session will take place in French.

S’inscrire
Candidates et candidats admis