La vision de l'entrepreneuriat de UL rayonne hors campus
En mars dernier s’est tenu le Babson Collaborative Annuel Globat Summit. Avec une formule virtuelle, cette édition a pu rassembler un plus grand nombre d’enseignants et d’institutions éducatives grâce à la technologie qui a permis de délaisser l’importance de la localisation.
Ce sommet mondial annuel rassemble des éducateurs en entrepreneuriat pour partager les meilleures pratiques pédagogiques et faire progresser le leadership éclairé. Le Sommet offre une valeur optimale pour les participants grâce au contenu du développement professionnel, à l'exposition à l'école hôte et aux écosystèmes locaux, aux excursions et au temps dont disposent les membres pour créer des réseaux, faire des affaires entre eux et se rencontrer.
Cette année, M. Frank Pons, doyen de FSA ULaval, a pris part à un panel «Entrepreneurship Education when your Campus is the World», où il a été invité à partager la vision et l’expérience de l’Université Laval en matière d’éducation à l’entrepreneuriat, dans une ère post-COVID.
Rappelons que le Babson Collaborative for Entrepreneurship Education est une organisation mondiale de membres institutionnels reliant les universités du monde entier qui construisent et développent leurs écosystèmes entrepreneuriaux. Le Babson Collaborative est une offre unique de la Babson Academy, le fournisseur mondial de développement de l'éducation à l'entrepreneuriat pour les institutions, les éducateurs et les étudiants de toutes sortes. L'adhésion à la Babson Collaborative permet d'accéder aux meilleures pratiques pédagogiques, à l'expertise et au leadership du Babson College, ainsi qu'à un réseau de pairs internationaux partageant les mêmes idées et provenant d'autres institutions membres.
Depuis 2018, l’Université Laval a l’honneur d’être la seule université canadienne membre du Babson Collaborative Network. Elle a d’ailleurs été la première université francophone à s’y joindre.