Le coup d'envoi est donné pour la Campagne de promotion de l'entrepreneuriat scientifique

17 mai 2024 - C'est pour encourager davantage d'étudiantes et d'étudiants et de chercheuses et chercheurs à se lancer dans l'entrepreneuriat que l'Université Laval, Entrepreneuriat ULaval et des partenaires ont procédé au lancement de la Campagne de promotion de l'entrepreneuriat scientifique, le 17 mai, à La Centrale – Espace entrepreneurial. «Notre objectif est d'éveiller les vocations entrepreneuriales chez les scientifiques. On veut renforcer la culture entrepreneuriale et d'innovation à travers le campus pour qu'elle fasse partie de l'ADN de la communauté scientifique», explique Simon Chouinard, directeur général d'Entrepreneuriat ULaval.

La campagne, soutenue par le chantier Les savoirs, les sciences et la société du Plan institutionnel ULaval 2023-2028, prendra différentes formes au cours des prochains mois. L'équipe effectuera une tournée des facultés, départements et centres de recherche. En plus de participer aux événements de conférences et de réseautage incontournables comme les Rendez-vous des cycles supérieurs et les Journées carrière, elle collaborera à des épisodes de baladodiffusion. D'autres initiatives, comme une campagne d'affichage et des capsules vidéos, s'ajouteront à cette tournée du campus. Le tout avec la collaboration d'entrepreneurs et d'étudiants ambassadeurs.

Consultez l'article dans le ULaval Nouvelles.

Étaient présents lors du lancement: Louis-Philippe Dallaire, cofondateur de DéteXion, Clément Gosselin, professeur à la Faculté des sciences et de génie, Luc Sirois, innovateur en chef du Québec, Martin Fortier, vice-recteur adjoint au Vice-rectorat à la recherche, à la création et à l'innovation, Eugénie Brouillet, vice-rectrice à la recherche, à la création et à l'innovation, Simon Chouinard, directeur général d'Entrepreneuriat ULaval, André Zaccarin, doyen de la Faculté des sciences et de génie, Sophie Veilleux, professeure à la Faculté des sciences de l'administration, David Weiser, conseiller municipal du district du Plateau et membre du comité exécutif de la Ville de Québec, et Marco St-Pierre, vice-président innovation et technologies chez Creaform.

Crédit photo : Yan Doublet