Prix des entrepreneurs Mitacs 2018 : Glacies Technologies remporte le prix Entrepreneurs écologiques
Maxim Bergeron et et Mathieu Kirouac, cofondateurs de Glacies Technologies, ont remporté le Prix de l’entrepreneur environnemental de l’année décerné par Mitacs, un organisme canadien sans but lucratif qui appuie financièrement la recherche universitaire par différents programmes de partenariats d’innovation industrielle et sociale.
Le premier possède un baccalauréat en génie électrique et une maîtrise en transport de l’énergie électrique. Il est aujourd’hui candidat à un doctorat en génie électrique. Le second poursuit son cheminement académique à l’Université de Sherbrooke après l’obtention d’un baccalauréat en génie mécanique et d’une maîtrise en génie. Ensemble, ils sont Glacies Technologies, une entreprise qui développe un système écoénergétique pour entreposer la glace et la neige pour les industries de la réfrigération commerciale et du ski. La technologie, composée à 95 pour cent de plastique de polystyrène recyclé permettra de conserver la neige ou la glace pendant des mois.
Les prix Mitacs célèbrent les entreprises en démarrage lancées par d'exceptionnels anciens stagiaires, chercheurs postdoctoraux et participants aux formations de l'organisme, qui sont devenus des chefs de file dans leurs domaines respectifs à titre d'entrepreneurs. Les candidats ont été évalués selon leur capacité de démontrer une planification d'affaires solide, un esprit d'entrepreneuriat et un engagement face à l'excellence continue en recherche et en innovation.
Crédit photo : Groupe CNW/Mitacs Inc.
Sur la photo, de gauche à droite : Alejandro Adem, Ghalia Baki, Erin Goldberg, Natacha Mainville (au nom de Calvin Cheng), Alli Murugesan, Roger Mah, Maxim Bergeron et Mathieu Kirouac.
En savoir plus à propos de Glacies Technologies.
En savoir plus à propos de Mitacs.