Mois de l'histoire des Noirs 2024 - Activités, initiatives

Voici les différentes activités et initiatives proposées par l'Université Laval et la Ville de Québec:

• Université Laval

Bourses de recherche de 1er cycle du CRSH et des IRSC pour personnes étudiantes noires
4 bourses d'un minimum de 6 000$ pour la recherche (2 en sciences humaines et 2 en sciences de la santé)
Date limite: 16 février 2024

Le Conseil de recherches en sciences humaines du Canada (CRSH) et les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) souhaitent fournir aux étudiantes et étudiants canadiens ou résidents permanents noirs une expérience de travail en recherche afin de susciter leur intérêt pour la recherche en sciences humaines ou sciences de la santé et les encourager à entreprendre des études supérieures et à poursuivre une carrière en recherche dans ces domaines.
Pour plus d’informations sur les bourses dédiées aux stages en sciences humaines, consultez la fiche descriptive de cette bourse.
Pour plus d’informations sur les bourses dédiées aux stages en sciences de la santé, consultez la fiche descriptive de cette bourse.

• Ville de Québec

Les occasions de découvrir toute la richesse de la diversité sont nombreuses! Participez aux diverses activités organisées par la Table de concertation du Mois de l'histoire des Noirs en collaboration avec plusieurs organismes.
Pour en savoir davantage, consultez le site de la Ville de Québec.

Programmation des activités de la Table de concertation du Mois de l'histoire des Noirs de Québec