Penser-agir-sentir la crise climatique : perspectives et luttes plurielles au prisme des approches féministes - 5 avril 2024

L’événement Penser-agir-sentir la crise climatique : perspectives et luttes plurielles au prisme des approches féministes organisé par la Chaire Claire-Bonenfant – Femmes, Savoirs et Sociétés de l’Université Laval, qui aura lieu le 5 avril 2024 de 9h à 17h30 à l’Université Laval, propose d’approfondir les réflexions sur les enjeux et les stratégies pour lutter contre la crise climatique depuis les approches féministes.

L’événement a pour objectif de faire dialoguer les perspectives plurielles, les savoirs divers (savoir-être, savoir-faire, savoirs populaires, savoirs militants, savoirs expérienciels, savoirs universitaires, etc.) et les expertises provenant de différents contextes (local, national et international) et milieux (militance, communautaire, universitaire, etc.) pour approfondir les réflexions sur les enjeux et les stratégies de justice climatique féministe.

Une journée d'échanges qui s’annonce riche, où la pensée, l'action et le ressenti s’entremêleront pour explorer les articulations et les stratégies de lutte face à la crise climatique!

Date : vendredi 5 avril 2024
Heure : 9h à 17h30
Endroit : présentiel à l’Université Laval

Évènement gratuit et ouvert à toustes. Les enfants sont les bienvenus. Le lieu où se tiendra cet événement est accessible pour les personnes à mobilité réduite. N’hésitez pas à communiquer avec l’équipe si vous avez des besoins particuliers qui pourraient faciliter votre participation.

Plus d'information et inscription