Vulgarisation scientifique en communication-marketing climatique
Diffuser du contenu sur les meilleures stratégies de communication-marketing climatique.

Faire progresser les connaissances autour de l'action climatique
Développer et diffuser du contenu de vulgarisation sur les meilleures stratégies de communication-marketing climatique, à partir des données du Baromètre de l’action climatique. L'objectif du Groupe de recherche sur la communication-marketing climatique, partenaire de ce projet, est de faire avancer les connaissances scientifiques dans le domaine de la communication marketing autour de l'action climatique. En travaillant en collaboration avec les chercheurs, les experts en marketing et les collectivités, il est possible d'élaborer des campagnes de communication efficaces et inspirantes qui incitent les individus et les organisation à adopter des comportements plus durables.
Retombées sur les plans sociétal et économique
- Identifier le rôle et les limites de la communication-marketing climatique pour promouvoir des comportements favorables au climat.
Contribution à la recherche et à l'innovation
- Développer une meilleure connaissance des préoccupations de la population québécoise liées à l’environnement et aux enjeux climatiques.
Partenaire

Chantier d'avenir
Action climatique
Thématique du projet
Communication climatique
Lieu ou région de réalisation du projet
Québec
Principales disciplines touchées
Communication
Marketing
Sciences de l'administration
Type de diplôme
Maîtrise professionnelle sur mesure en action climatique
Session d'admission
Automne 2024
Demande d’information
chantierdavenirAC@ulaval.ca