Vers une meilleure gestion des connaissances pour les organisations en transformation
Développer des stratégies et des architectures de gestion des connaissances pour garantir l’évolution et le soutien des activités d'une organisation publique.
Gérer les connaissances à l'aide du numérique
Avec l'évolution rapide des besoins des clientèles et des employés dans un monde du travail en plein changement, l’organisation doit assurer la pérennité de la connaissance notamment par des stratégies d’affaires et des technologies innovantes afin d’agir sur l’optimisation de ses façons de faire ainsi que sur l’attraction et le maintien des talents.
Les objectifs du projet sont de :
- Concentrer la gestion de la connaissance en une architecture d’affaires et technologique cohérente, efficiente et intégrée;
- Développer une expertise en gestion de la connaissance et contribuer à une culture d’organisation apprenante et innovante;
- Identifier les meilleures pratiques en gestion de la connaissance à appliquer au sein de notre organisation.
Retombées sur les plans sociétal et économique
- Contribuer à instaurer des pratiques d’organisation apprenante orientées sur l’amélioration, l’agilité et la réactivité favorisant les expériences innovantes et la satisfaction des clientèles et des employés
- Permettre l’appropriation des connaissances actualisées et nécessaires par les clientèles et les employés
Contribution à la recherche et l’innovation
- Développer les connaissances scientifiques sur la gestion de la connaissance dans une organisation publique
- Recommander des stratégies d’affaires et des pratiques organisationnelles contribuant à implanter la gestion de la connaissance dans une organisation publique
Partenaire
Une organisation publique québécoise.
Chantier d'avenir
Intelligence et transformation
Thématique du projet
Transformation numérique et sociétale
Type de diplôme
Maîtrise professionnelle sur mesure en intelligence et transformation
Session d'admission
Automne 2022
Demande d'information
chantierdavenirIT@ulaval.ca