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AME-7074 Cogestion du territoire avec les Premiers Peuples

À l'aide d'une démarche rétrospective et d'analyse expérientielle, ce cours explore de quelles façons les compétences d'aménagement du territoire de chacun peuvent permettre une cocréation qui met en valeur les savoirs issus de différentes traditions, autochtones, citoyennes et académiques, ainsi que les réalités diversifiées vécues sur le territoire. Cette démarche vise à conceptualiser une gestion du territoire plus durable et inclusive aux communautés autochtones. Pour ce faire, une meilleure compréhension mutuelle des ontologies du territoire, notamment, de la profondeur de l'attachement au territoire, fondamental pour de nombreuses communautés autochtones, est essentielle afin de tendre vers une gestion équitable du territoire.

  • 3 Crédits

  • Cycles du cours

    • Deuxième cycle
    • Troisième cycle
  • Modes d'enseignement

    • Régulier

Responsables

  • Faculté d'aménagement, d'architecture, d'art et de design
  • École supérieure d'aménagement du territoire et de développement régional

Restrictions à l'inscription

Cycle d'études

Doit être inscrit à:

  • Deuxième cycle
  • Troisième cycle

Certaines sections de cours peuvent comporter des restrictions additionnelles.

Cette page constitue la description officielle de cette activité. L'Université Laval se réserve le droit de modifier l'activité sans préavis. Tous les horaires indiqués sont sujets à changement.

Répartition hebdomadaire

  • 3h Cours
  • 0h Laboratoire ou travaux pratiques
  • 6h Travail personnel
  • 9h Total