Aller au contenu principal

CNS-2003 Consommateurs : jeunes et aînés

Ce cours permet d'approfondir les notions apprises sur les comportements des consommateurs de deux types distincts : les jeunes et les aînés. Il aborde les particularités de ces deux clientèles; comment elles sont devenues respectivement un marché important; comment les changements cognitifs, affectifs et physiques vécus autant par les jeunes que par les aînés influencent leurs habitudes de consommation; les différents enjeux éthiques et légaux inhérents à ces deux clientèles et comment favoriser leur bien-être en tant que consommateurs.

  • 3 Crédits

  • Cycle du cours

    • Premier cycle
  • Modes d'enseignement

    • Régulier
  • À l'horaire

    • Hiver 2025
  • Cours pouvant être offert en formule hybride

Responsables

  • Faculté des sciences de l'agriculture et de l'alimentation
  • Département d'économie agroalimentaire et des sciences de la consommation

Préalables

CNS-1004 ET FRN-1114

Cette activité est contributoire dans:

Cette page constitue la description officielle de cette activité. L'Université Laval se réserve le droit de modifier l'activité sans préavis. Tous les horaires indiqués sont sujets à changement.

Répartition hebdomadaire

  • 2h Cours
  • 0h Laboratoire ou travaux pratiques
  • 7h Travail personnel
  • 9h Total

Horaire

Pour vous inscrire, accédez à monPortail.

Hiver 2025 – 1 section offerte

Hiver 2024 – 1 section offerte