Aller au contenu principal

COM-3307 Contenus publicitaires

Initiation à l'écriture à des fins de publicité sociale. Usage d'une langue claire et simple. Reconnaissance des types d'ordonnancement (descriptif, narratif, explicatif, argumentatif, etc.). Marketing de contenu. Création d'une histoire associée au comportement attendu (mise en récit ou storytelling). Exploitation optimale des formes brèves. Les compétences développées dans ce cours sont les suivantes : rédiger des messages favorisant l'appropriation du contenu par le public cible; convaincre en peu de mots; augmenter le trafic sur le site Web de la campagne; favoriser le partage des messages publicitaires dans les réseaux sociaux; former une communauté autour de l'idée ou de la conduite à adopter.

  • 3 Crédits

  • Cycle du cours

    • Premier cycle
  • Modes d'enseignement

    • Régulier
  • Cours pouvant être offert à distance

Responsables

  • Faculté des lettres et des sciences humaines
  • Département d'information et de communication

Cette activité est contributoire dans:

Cette page constitue la description officielle de cette activité. L'Université Laval se réserve le droit de modifier l'activité sans préavis. Tous les horaires indiqués sont sujets à changement.

Répartition hebdomadaire

  • 3h Cours
  • 0h Laboratoire ou travaux pratiques
  • 6h Travail personnel
  • 9h Total

Horaire

Pour vous inscrire, accédez à monPortail.

Automne 2024 – 1 section offerte

NRC 83635 Capacité maximale: 35 étudiants

Les places seront réservées prioritairement aux étudiants de la concentration Publicité sociale du Baccalauréat en communication publique. Pour tout autre étudiant, dès qu'il vous sera possible de vous inscrire, veuillez vous placer en liste d'attente. La mise à jour de cette liste sera faite régulièrement et un courriel vous sera transmis au moment où vous aurez officiellement obtenu votre place. Si ce n'est déjà fait, il serait important d'identifier votre concentration auprès de la gestion des études du premier cycle : premier-cycle@com.ulaval.ca
***
Ce cours est offert à distance en mode asynchrone.
En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendre note qui si des examens sous surveillance peuvent être réalisés, ceux-ci ont lieu en soirée ou la fin de semaine. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

Plage horaire

    • Type: Sur Internet
    • Dates: Du 3 sept. 2024 au 13 déc. 2024

Automne 2023 – 1 section offerte

NRC 83621 Capacité maximale: 35 étudiants

Les places seront réservées prioritairement aux étudiants de la concentration Publicité sociale du Baccalauréat en communication publique. Pour tout autre étudiant, dès qu'il vous sera possible de vous inscrire, veuillez vous placer en liste d'attente. La mise à jour de cette liste sera faite régulièrement et un courriel vous sera transmis au moment où vous aurez officiellement obtenu votre place. Si ce n'est déjà fait, il serait important d'identifier votre concentration auprès de la gestion des études du premier cycle : premier-cycle@com.ulaval.ca
***
Ce cours est offert à distance en mode asynchrone.
En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendre note qui si des examens sous surveillance peuvent être réalisés, ceux-ci ont lieu en soirée ou la fin de semaine. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

Plage horaire

    • Type: Sur Internet
    • Dates: Du 5 sept. 2023 au 15 déc. 2023