COM-7026 Plan de communication
De la réception d’un mandat à l'évaluation de son exécution, ce cours vise à poser un diagnostic sur les enjeux de communication dans une organisation. L'étudiant est appelé à définir les objectifs, à choisir les publics cibles, l'axe de communication, les messages et les stratégies, de même qu'à planifier la réalisation des activités. La planification budgétaire et l'évaluation des interventions sont également abordées. L'étudiant voit comment insérer de façon efficace la production d'outils de communication, les relations avec les médias, l'organisation d'événements, la publicité, la commandite, l'évaluation, les salons et expositions et les affaires publiques dans un plan de communication.
Responsables
- Faculté des lettres et des sciences humaines
- Département d'information et de communication
Restrictions à l'inscription
Cycle d'études
Doit être inscrit à:
- Deuxième cycle
- Troisième cycle
Certaines sections de cours peuvent comporter des restrictions additionnelles.
Cette activité est contributoire dans:
Cette page constitue la description officielle de cette activité. L'Université Laval se réserve le droit de modifier l'activité sans préavis. Tous les horaires indiqués sont sujets à changement.
Répartition hebdomadaire
- 3h Cours
- 0h Laboratoire ou travaux pratiques
- 6h Travail personnel
- 9h Total
Horaire
Pour vous inscrire, accédez à monPortail.
Automne 2024 – 1 section offerte
NRC 83675 Capacité maximale: 30 étudiants
Plage horaire
-
- Type: Classe virtuelle synchrone
- Dates: Du 3 sept. 2024 au 13 déc. 2024
- Journée: Mardi
- Horaire: De 12h30 à 15h20
Automne 2023 – 1 section offerte
NRC 83657 Capacité maximale: 30 étudiants
Plage horaire
-
- Type: Classe virtuelle synchrone
- Dates: Du 5 sept. 2023 au 15 déc. 2023
- Journée: Mardi
- Horaire: De 12h30 à 15h20