Aller au contenu principal

DES-2106 Image publicitaire - théorie et fondement

Ce cours a pour objectif la compréhension globale de l'image publicitaire afin de l'utiliser efficacement. Les différents aspects abordés sont les caractéristiques des différents types d'images d'expression et de communication; les grandes écoles de pensée de création publicitaire; les aspects techniques du code iconique; la rhétorique visuelle et son potentiel créatif; la synergie entre la stratégie publicitaire, la forme créative des messages et l'adaptation aux supports de diffusion. À la fin du cours, l'étudiant est en mesure de structurer des images dont le contenu et la forme soutiennent la stratégie publicitaire de façon optimale.

  • 3 Crédits

  • Cycle du cours

    • Premier cycle
  • Modes d'enseignement

    • Régulier
  • À l'horaire

    • Hiver 2025

Responsables

  • Faculté d'aménagement, d'architecture, d'art et de design
  • École de design

Restrictions à l'inscription

Programme

Doit être inscrit à:

  • Baccalauréat en design graphique
  • Baccalauréat en design graphique

Certaines sections de cours peuvent comporter des restrictions additionnelles.

Cette activité est contributoire dans:

Cette page constitue la description officielle de cette activité. L'Université Laval se réserve le droit de modifier l'activité sans préavis. Tous les horaires indiqués sont sujets à changement.

Répartition hebdomadaire

  • 3h Cours
  • 0h Laboratoire ou travaux pratiques
  • 6h Travail personnel
  • 9h Total

Horaire

Pour vous inscrire, accédez à monPortail.

Hiver 2025 – 1 section offerte

Automne 2023 – 1 section offerte

Automne 2022 – 1 section offerte