Aller au contenu principal

DES-2708 Économie du design de produits

Ce cours propose un examen et une remise en question des mythes et des idées reçues relativement aux aspects économiques du patrimoine. Il fait état de la rentabilité et du poids économique des produits du design, et ce, aux niveaux local, national et international. Plusieurs études de cas présentent les principaux acteurs, marchés et secteurs d’activité du design.

  • 3 Crédits

  • Cycle du cours

    • Premier cycle
  • Modes d'enseignement

    • Régulier

Responsables

  • Faculté d'aménagement, d'architecture, d'art et de design
  • École de design

Restrictions à l'inscription

Programme

Doit être inscrit à:

  • Baccalauréat en design de produits

Certaines sections de cours peuvent comporter des restrictions additionnelles.

Cette activité est contributoire dans:

Cette page constitue la description officielle de cette activité. L'Université Laval se réserve le droit de modifier l'activité sans préavis. Tous les horaires indiqués sont sujets à changement.

Répartition hebdomadaire

  • 3h Cours
  • 0h Laboratoire ou travaux pratiques
  • 6h Travail personnel
  • 9h Total

Horaire

Pour vous inscrire, accédez à monPortail.

Automne 2022 – 1 section offerte

NRC 84058 Capacité maximale: 60 étudiants

Plage horaire

    • Type: En classe
    • Dates: Du 6 sept. 2022 au 16 déc. 2022
    • Journée: Jeudi
    • Horaire: De 12h30 à 15h20
    • Pavillon: Édifice La Fabrique
    • Local: 2360

Automne 2019 – 1 section offerte

NRC 84011 Capacité maximale: 60 étudiants