Aller au contenu principal

DID-3001 Apprentissage en FL2 : facteurs affectifs et cognitifs

Introduction générale aux facteurs cognitifs (ex., mémoire, attention, charge cognitive) et affectifs (ex., anxiété langagière, plaisir d'apprendre) qui exercent une influence sur l'apprentissage du français langue seconde. Analyse et conception d'activités pédagogiques qui favorisent un engagement cognitif et affectif soutenu de la part des élèves.

  • 3 Crédits

  • Cycle du cours

    • Premier cycle
  • Modes d'enseignement

    • Régulier

Responsables

  • Faculté des lettres et des sciences humaines
  • Département de langues, linguistique et traduction

Préalables

DID-1960

Cette activité est contributoire dans:

Cette page constitue la description officielle de cette activité. L'Université Laval se réserve le droit de modifier l'activité sans préavis. Tous les horaires indiqués sont sujets à changement.

Répartition hebdomadaire

  • 2h Cours
  • 1h Laboratoire ou travaux pratiques
  • 6h Travail personnel
  • 9h Total