DVP-8001 S'outiller pour se démarquer : mise en valeur de ses compétences professionnelles

Ce cours amènera le doctorant à clarifier ses intentions professionnelles dans une perspective d'employabilité. Il mettra son projet de vie professionnelle par écrit en envisageant différents scénarios dans le but d'atteindre une insertion professionnelle réussie. Il précisera les moyens pour enrichir ses compétences et ajustera ses stratégies pour arriver à ses objectifs professionnels. Il sera invité à considérer sa formation à la recherche comme une expérience professionnelle (réseautage, présence sur le Web, valorisation de son expertise, par exemple). Enfin, le doctorant réalisera une présentation professionnelle, vivra des simulations ou des mises en situation et partagera ses réflexions avec le groupe. Ce cours est toujours non contributoire. Il ne peut jamais contribuer aux exigences de diplomation.

• 1 Crédit

• Troisième cycle

• Faculté des études supérieures et postdoctorales
  • Études supérieures et postdoctorales

Restrictions à l'inscription

Cycle d'études

Doit être inscrit à:

• Troisième cycle

Certaines sections de cours peuvent comporter des restrictions additionnelles.

Hiver 2018 – 1 section offerte

La formation hybride combine des activités de formation offertesen présence physique des étudiants et de l'enseignant ainsi quedes activités de formation à distance.Trois ateliers en présentiel se déroulent sur le campus de l'Université :1. le vendredi 16 février de 8h à 17h, Pavillon La Laurentienne, salles 2415 et 2416; 2. le vendredi 23 mars de 8h à 17h, Pavillon J.-A.-DeSève, salle D1121;3. le vendredi 13 avril de 8h à midi, Pavillon La Laurentienne, salles 2416 et 2430.

Été 2017 – 1 section offerte

Ce cours est offert gratuitement par la Faculté des études supérieures et postdoctorales. La formation hybride combine des activités de formation offertes en présence physique des étudiants et de l’enseignant ainsi que des activités de formation à distance. La partie à distance du cours se déroule sur monPortail.  La partie en présentiel se déroule sur le campus de l’Université Laval (le vendredi 2 juin de 8h30 à 16h30 au pavillon DeSève, local 0126 et le vendredi 16 juin de 8h30 à 16h30 au pavillon Desjardins, local 2326).