EDC-1101 Évolution des idées et pratiques éducatives et pédagogiques
Le cours intègre des considérations théoriques à la fois historiques, philosophiques, sociologiques et psychopédagogiques dans une visée de pratique pédagogique à l'enseignement primaire. Le cours est structuré en deux grandes parties. La première partie du cours porte sur l'éducation dans la tradition définie par l'humanisme. Elle couvre l'évolution des idées et des pratiques éducatives et pédagogiques des premiers éducateurs de l'Occident jusqu'à Jean-Jacques Rousseau. La deuxième partie porte sur la psychopédagogie contemporaine, de l'essor de la pédagogie nouvelle aux pratiques pédagogiques du XXIe siècle.
Responsables
- Faculté des sciences de l'éducation
- Département d'études sur l'enseignement et l'apprentissage
Restrictions à l'inscription
Programme
Doit être inscrit à:
- Baccalauréat en éducation au préscolaire et en enseignement au primaire
Certaines sections de cours peuvent comporter des restrictions additionnelles.
Cette activité est contributoire dans:
Cette page constitue la description officielle de cette activité. L'Université Laval se réserve le droit de modifier l'activité sans préavis. Tous les horaires indiqués sont sujets à changement.
Répartition hebdomadaire
- 3h Cours
- 0h Laboratoire ou travaux pratiques
- 6h Travail personnel
- 9h Total
Horaire
Pour vous inscrire, accédez à monPortail.
Automne 2024 – 2 sections offertes
NRC 84463 Capacité maximale: 225 étudiants
Plage horaire
-
- Type: En classe
- Dates: Du 3 sept. 2024 au 13 déc. 2024
- Journée: Vendredi
- Horaire: De 12h30 à 15h20
- Pavillon: Alexandre-Vachon
- Local: 2850
NRC 84464 Capacité maximale: 135 étudiants
Plage horaire
-
- Type: En classe
- Dates: Du 3 sept. 2024 au 13 déc. 2024
- Journée: Vendredi
- Horaire: De 12h30 à 15h20
- Pavillon: Charles-De Koninck
- Local: 1157