Aller au contenu principal

EDC-7030 Fondements de l'éducation

L'orientation générale du cours est de contribuer à la formation et à la culture personnelle et professionnelle de l'étudiant. L'évolution des idées et des pratiques pédagogiques, de l'Antiquité à nos jours, est abordée. Cette évolution, ces pratiques et ces idées sont analysées sous l'angle de leurs fondements, de leurs principes de base et de leur apport respectif à l'enseignement en offrant à l'étudiant des repères psychologiques, sociohistoriques, philosophiques et pédagogiques qui l'aideront à se situer dans l'histoire de l'éducation et à s'orienter dans les débats contemporains sur l'école et l'éducation.

  • 3 Crédits

  • Cycles du cours

    • Deuxième cycle
    • Troisième cycle
  • Modes d'enseignement

    • Régulier

Responsables

  • Faculté des sciences de l'éducation
  • Département d'études sur l'enseignement et l'apprentissage

Restrictions à l'inscription

Cycle d'études

Doit être inscrit à:

  • Deuxième cycle
  • Troisième cycle

Certaines sections de cours peuvent comporter des restrictions additionnelles.

Cette page constitue la description officielle de cette activité. L'Université Laval se réserve le droit de modifier l'activité sans préavis. Tous les horaires indiqués sont sujets à changement.

Répartition hebdomadaire

  • 3h Cours
  • 0h Laboratoire ou travaux pratiques
  • 6h Travail personnel
  • 9h Total

Horaire

Pour vous inscrire, accédez à monPortail.

Automne 2018 – 1 section offerte

NRC 91717 Capacité maximale: 30 étudiants