EDC-7030 Fondements de l'éducation

L'orientation générale du cours est de contribuer à la formation et à la culture personnelle et professionnelle de l'étudiant. L'évolution des idées et des pratiques pédagogiques, de l'Antiquité à nos jours, est abordée. Cette évolution, ces pratiques et ces idées sont analysées sous l'angle de leurs fondements, de leurs principes de base et de leur apport respectif à l'enseignement en offrant à l'étudiant des repères psychologiques, sociohistoriques, philosophiques et pédagogiques qui l'aideront à se situer dans l'histoire de l'éducation et à s'orienter dans les débats contemporains sur l'école et l'éducation.

• Cycles du cours

• Deuxième cycle
    • Troisième cycle

• Faculté des sciences de l'éducation