ENP-1950 Stage d'exploration en contexte québécois (présc./primaire)

Ce stage au niveau préscolaire ou primaire permet à l'étudiant de vivre des expériences dans un milieu scolaire majoritairement francophone et de commencer à établir des liens théorie-pratique. Il vise à sensibiliser l'étudiante ou l'étudiant aux liens entre l'apprentissage et le développement de l'élève dans le cadre scolaire. Il permet aussi à l'étudiant de développer sa capacité à observer des situations d'enseignement, à être attentif aux processus d'apprentissage de l'élève et à poursuivre son initiation à l'enseignement. Le fait d'être immergé dans un contexte d'enseignement francophone majoritaire nourrit sa réflexion sur les enjeux propres au contexte d'enseignement francophone minoritaire.

• Stage

• Faculté des sciences de l'éducation
  • Département d'études sur l'enseignement et l'apprentissage

Restrictions à l'inscription

Doit être inscrit à:

• Programme spécial de formation à l'enseignement en français en milieux minoritaires

Certaines sections de cours peuvent comporter des restrictions additionnelles.

Hiver 2022 – 1 section offerte

Le stage en milieu scolaire se déroulera à raison de l’équivalent d’une journée/semaine, pendant 12 semaines, selon un horaire déterminé qui tiendra compte de l’horaire de l’étudiant.e et de l’enseignant.e-associé.e. Des rencontres de suivi en virtuel se feront dans les premières semaines de la session, à la mi-session et à la fin de la session, selon un horaire déterminé dans le calendrier du déroulement du stage (voir site du cours ENP-1950 sur Mon Portail).

Plage horaire

• Type: Stage
    • Dates: Du 10 jan. 2022 au 22 avr. 2022

Hiver 2021 – 1 section offerte

Tous les cours auront lieu en synchrone à la plage horaire indiquée. Votre présence est obligatoire, merci.

Plage horaire

• Type: Stage