ENS-1950 Stage d'exploration en contexte québécois (secondaire)

Ce stage au niveau secondaire permet à l'étudiant de vivre des expériences dans un milieu scolaire majoritairement francophone et de commencer à établir des liens théorie-pratique. Il vise à sensibiliser l'étudiant aux liens entre l'apprentissage et le développement de l'élève dans le cadre scolaire. Il permet aussi à l'étudiant de développer sa capacité à observer des situations d'enseignement, à être attentif aux processus d'apprentissage de l'élève et à poursuivre son initiation à l'enseignement. Le fait d'être immergé dans un contexte d'enseignement francophone majoritaire nourrit sa réflexion sur les enjeux propres au contexte d'enseignement francophone minoritaire.

• Stage

• Faculté des sciences de l'éducation
  • Département d'études sur l'enseignement et l'apprentissage

Restrictions à l'inscription

Doit être inscrit à:

• Programme spécial de formation à l'enseignement en français en milieux minoritaires

Certaines sections de cours peuvent comporter des restrictions additionnelles.

• 30m Cours
  • 30m Travail personnel