Aller au contenu principal

EPS-3311 Équité en éducation physique et sportive

Familiarisation avec les concepts d'équité et d'égalité en contexte scolaire. Analyse de situations où sont en cause les concepts d'équité et de justice : préjugés sur la base du genre, de la race, du niveau d'habileté, de l'âge, etc. Prise de conscience des réalités psychosociales entourant la participation des filles au cours d'éducation physique et à la santé. Élaboration de stratégies pédagogiques pour créer des environnements inclusifs dans les cours d'éducation physique du niveau primaire au niveau secondaire.

  • 3 Crédits

  • Cycle du cours

    • Premier cycle
  • Modes d'enseignement

    • Connexe
    • Régulier
  • À l'horaire

    • Hiver 2025

Responsables

  • Faculté des sciences de l'éducation
  • Département d'éducation physique

Restrictions à l'inscription

Programme

Doit être inscrit à:

  • Baccalauréat en enseignement de l'éducation physique et à la santé

Certaines sections de cours peuvent comporter des restrictions additionnelles.

Cette page constitue la description officielle de cette activité. L'Université Laval se réserve le droit de modifier l'activité sans préavis. Tous les horaires indiqués sont sujets à changement.

Répartition hebdomadaire

  • 3h Cours
  • 0h Laboratoire ou travaux pratiques
  • 6h Travail personnel
  • 9h Total

Horaire

Pour vous inscrire, accédez à monPortail.

Hiver 2025 – 1 section offerte

NRC 14667 Capacité maximale: 70 étudiants

Plage horaire

    • Type: En classe
    • Dates: Du 13 jan. 2025 au 25 avr. 2025
    • Journée: Jeudi
    • Horaire: De 13h30 à 16h20

Restrictions à l'inscription

Programme

Doit être inscrit à:

  • Baccalauréat en enseignement de l'éducation physique et à la santé

Hiver 2024 – 1 section offerte

NRC 14602 Capacité maximale: 70 étudiants

Plage horaire

    • Type: En classe
    • Dates: Du 15 jan. 2024 au 26 avr. 2024
    • Journée: Jeudi
    • Horaire: De 13h30 à 16h20
    • Pavillon: PEPS
    • Local: 3252

Hiver 2022 – 1 section offerte

NRC 11587 Capacité maximale: 60 étudiants

Familiarisation avec les concepts d'équité et d'égalité en contexte scolaire. Analyse de situations où sont en cause les concepts d'équité et de justice : préjugés sur la base du genre, de la race, du niveau d'habileté, de l'âge, etc. Prise de conscience des réalités psychosociales entourant la participation des filles au cours d'éducation physique et à la santé. Élaboration de stratégies pédagogiques pour créer des environnements inclusifs dans les cours d'éducation physique du niveau primaire au niveau secondaire.

Plage horaire

    • Type: En classe
    • Dates: Du 10 jan. 2022 au 22 avr. 2022
    • Journée: Jeudi
    • Horaire: De 8h30 à 11h20
    • Pavillon: PEPS
    • Local: 1103