FIS-7001 Des humanités pour panser/penser le corps soignant et soigné

Ce cours passe par les humanités incluant le cinéma, la littérature et la peinture pour analyser des enjeux que rencontrent les corps soignants et les corps soignés dans la société d'aujourd'hui. Il aborde tout spécialement la vieillesse, la fin de vie, le handicap, la maladie grave, la monstruosité et la souffrance des soignants en mettant l'emphase sur une lecture complexe du corps et des perspectives soignantes en correspondance. Dans la foulée d'une analyse critique, théorique et ludique, il engage les personnes étudiantes sur des voies réflexives et créatives à travers des activités narratives et scéniques.

• Cycles du cours

• Deuxième cycle
    • Troisième cycle

• Faculté des sciences infirmières