GGR-1052 Tourisme culturel
La gestion d'une organisation exige une approche qui lui est propre en raison de la particularité des produits ou des services qu'elle offre, des individus qui la mettent au monde et qui y travaillent et des raisons qui amènent les visiteurs à utiliser ses produits et services. Ce cours initie l'étudiant aux outils d'analyse et de gestion de la culture comme « produits » touristiques. Analyse de la gestion et de l'offre des produits de tourisme culturel (typologie des produits culturels; particularités des produits selon leurs valeurs intrinsèques, de la création et de la conservation; particularités de la gestion des produits culturels du point de vue de l'administration, de l'organisation et de la mise en marché).
Responsables
- Faculté de foresterie, de géographie et de géomatique
- Département de géographie
Cette activité est contributoire dans:
Cette page constitue la description officielle de cette activité. L'Université Laval se réserve le droit de modifier l'activité sans préavis. Tous les horaires indiqués sont sujets à changement.
Répartition hebdomadaire
- 3h Cours
- 0h Laboratoire ou travaux pratiques
- 6h Travail personnel
- 9h Total
Horaire
Pour vous inscrire, accédez à monPortail.
Automne 2024 – 1 section offerte
NRC 81379 Capacité maximale: 80 étudiants
Plage horaire
-
- Type: Sur Internet
- Dates: Du 3 sept. 2024 au 13 déc. 2024
Automne 2023 – 1 section offerte
NRC 81395 Capacité maximale: 80 étudiants
Plage horaire
-
- Type: Sur Internet
- Dates: Du 5 sept. 2023 au 15 déc. 2023