GPL-1906 Arts-Sciences Approches méthodologiques intersectorielles

Ce cours est une introduction aux approches méthodologiques intersectorielles « Arts-Sciences », qui a comme objectif de susciter l'émergence de projets inédits. Il explore ainsi, d'une part, la démarche scientifique d'ingénierie créative et, d'autre part, la démarche artistique visant à promouvoir la singularité, l'originalité. Les croisements épistémologiques et méthodologiques de ces démarches conduisent à la découverte des mécanismes créatifs, inventifs, singuliers. Les études de cas et les évaluations par projet permettent de rendre ces sujets concrets et de personnaliser les approches.

• Faculté d'aménagement, d'architecture, d'art et de design
  • École d'art