GSF-6023 Séminaire court en méthodologie de la recherche

Le cours est une adaptation (version 2 crédits d'un cours de 3 crédits) du cours GSF-6020 du programme M.B.A.-Finance. L'objectif du cours est de guider les étudiants dans la rédaction d'une proposition d'essai ou d'essai-stage. On présente les outils suivants : règles générales de rédaction scientifique, recherche bibliographique informatisée ou non, banques de données financières disponibles à l'Université Laval.

• Deuxième cycle

• Faculté des sciences de l'administration
  • Département de finance, assurance et immobilier

Faculté

• Faculté des sciences de l'administration

Cycle d'études

• Deuxième cycle

Cheminement

• Ingénierie financière

Doit être inscrit à:

• Maîtrise en sciences de l'administration

Été 2019 – 1 section offerte

Ce cours est d'une durée de 11 semaines.Les étudiants du programme de doctorat en comptabilité doivent compléter le formulaire d’inscription disponible sur le site de la FSA.

Automne 2018 – 1 section offerte

Les étudiants du programme de doctorat en comptabilité doivent communiquer avec la direction de programme afin d'obtenir une autorisation d'inscription pour ce cours.Ce cours est composé d’environ 4 rencontres en classe et de deux rencontres individuelles selon les disponibilités de l’étudiant. Ce cours ne comporte pas d’examen.