MED-3952 Démarche clinique en pratique infirmière avancée en santé mentale

L'approche par problème permet d'exercer un jugement clinique lié à diverses raisons de consultation (douleur thoracique, dyspnée, arthralgie, étourdissement, confusion, palpitations, fatigue, etc.). À partir de cas clinique, l'étudiant travaille le raisonnement clinique afin d'évaluer l'état de santé physique tout en tenant compte de la condition en santé mentale. Il développe les habiletés pour questionner, examiner, proposer des investigations et amorcer des traitements dans le respect du cadre légal de la profession.

• Premier cycle

• Connexe

• Faculté de médecine
  • Département de médecine familiale et de médecine d'urgence