Aller au contenu principal

MEV-7022 Élaboration et évaluation de formation en milieu organisationnel

Le cours présente la formation comme un processus de changement dont l'efficacité peut être conçue selon différentes perspectives et par différents niveaux d'analyse. Divers modèles d'évaluation de la formation sont abordés (Kirkpatrick, 1959; Kraiger, Ford et Salas, 1993; Stufflebeam, 1983) et opérationnalisés. L'efficacité de la formation est considérée au regard de critères des niveaux individuel, de groupe(s) et institutionnel. Une attention particulière est portée à la question du transfert des acquis de formation, ainsi qu'aux facteurs qui en facilitent l'optimisation, à chaque étape du processus. L'étudiant est familiarisé avec différents outils et indicateurs pouvant servir les fins de l'évaluation.

  • 3 Crédits

  • Cycles du cours

    • Deuxième cycle
    • Troisième cycle
  • Modes d'enseignement

    • Régulier
  • À l'horaire

    • Hiver 2025
  • Cours pouvant être offert en formule hybride

Responsables

  • Faculté des sciences de l'éducation
  • Département des fondements et pratiques en éducation

Restrictions à l'inscription

Cycle d'études

Doit être inscrit à:

  • Deuxième cycle
  • Troisième cycle

Certaines sections de cours peuvent comporter des restrictions additionnelles.

Cette page constitue la description officielle de cette activité. L'Université Laval se réserve le droit de modifier l'activité sans préavis. Tous les horaires indiqués sont sujets à changement.

Répartition hebdomadaire

  • 3h Cours
  • 0h Laboratoire ou travaux pratiques
  • 6h Travail personnel
  • 9h Total

Horaire

Pour vous inscrire, accédez à monPortail.

Hiver 2025 – 1 section offerte

NRC 21126 Capacité maximale: 25 étudiants Enseignant: Chantale Jeanrie

Plage horaire

    • Type: En classe
    • Dates: Du 13 jan. 2025 au 25 avr. 2025
    • Journée: Mardi
    • Horaire: De 16h30 à 19h20
    • Pavillon: Charles-De Koninck
    • Local: 2203

Restrictions à l'inscription

Cycle d'études

Doit être inscrit à:

  • Deuxième cycle
  • Troisième cycle