Aller au contenu principal

MNG-2012 Enjeux humains et fiscaux en contexte autochtone

Ce cours explore les concepts et les outils utilisés pour renforcer la gouvernance et les fonctions administratives au sein des communautés et des organisations autochtones : les questions financières telles que la compréhension des relations fiscales entre les organisations autochtones et le gouvernement fédéral et les partenaires du secteur privé, la génération et la gestion efficace de revenus autonomes, l'adoption de saines pratiques de responsabilité financière et de gouvernance et la gestion efficiente des ressources humaines pour soutenir les aspirations économiques et sociales de la communauté ou de l'organisation et de ses membres.

  • 3 Crédits

  • Cycle du cours

    • Premier cycle
  • Modes d'enseignement

    • Régulier
  • À l'horaire

    • Automne 2025

Responsables

  • Faculté des sciences de l'administration
  • Département de management

Cette activité est contributoire dans:

Cette page constitue la description officielle de cette activité. L'Université Laval se réserve le droit de modifier l'activité sans préavis. Tous les horaires indiqués sont sujets à changement.

Répartition hebdomadaire

  • 0h Cours
  • 0h Laboratoire ou travaux pratiques
  • 9h Travail personnel
  • 9h Total

Horaire

Pour vous inscrire, accédez à monPortail.

Automne 2025 – 1 section offerte

NRC 86410 Capacité maximale: 50 étudiants

Ce cours est offert à distance, en mode asynchrone, sans plage horaire précise. Des séances synchrones à participation optionnelle peuvent avoir lieu au courant de la session. Le cas échéant, les enregistrements des séances sont normalement rendus disponibles pour l’écoute en différé. Tous les détails seront indiqués sur le site de cours. Si des examens sous surveillance sont prévus pour ce cours, ils nécessitent un déplacement sur le campus ou dans l’un des centres d’examens hors campus. Ils ont lieu en soirée ou la fin de semaine.

Plage horaire

    • Type: Sur Internet
    • Dates: Du 2 sept. 2025 au 12 déc. 2025