MNG-6137 Conception et planification

Ce cours permet de concevoir et gérer la phase de planification des projets de type prédictif sans perdre de vue leurs enjeux stratégiques afin de rencontrer les résultats et bénéfices visés. Il couvre des concepts de la phase de planification comme la conception détaillée; la planification de la gestion du périmètre, de la gestion de coûts, et de la gestion des ressources humaines et matérielles, entre autres. Concepts qui sont développés en prenant en compte la complexité de l'environnement dans lequel les projets évoluent et de la nécessité de les mener dans une approche environnementale, sociale et éthiquement responsable.

• Deuxième cycle

• Faculté des sciences de l'administration
  • Département de management

Préalables

MNG-6136

Restrictions à l'inscription

Cheminement

Doit être inscrit à:

• Gestion stratégique de projets

Doit être inscrit à:

• Maîtrise en administration des affaires
  • Microprogramme de deuxième cycle en administration des affaires

Certaines sections de cours peuvent comporter des restrictions additionnelles.