MNG-6210 Analyse des politiques de défense et de sécurité (ENP8008)

L'objet de ce cours est de permettre à l'étudiante ou l'étudiant d'acquérir des connaissances, des capacités analytiques et un esprit critique à l'égard de la politique de défense et de sécurité du Canada. Outre un rappel des approches utilisées pour l'étude des politiques défenses et de sécurité conçues comme des politiques publiques, le cours propose un survol des particularités propres aux contextes militaires et sécuritaires. Il s'agit notamment de l'élaboration des priorités et stratégies, de la coopération intergouvernementale et interministérielle, de la gestion des budgets et des programmes d'acquisition, ainsi que des politiques de soutien à l'industrie de la défense.

• Deuxième cycle

• Faculté des sciences de l'administration
  • Département de management

Restrictions à l'inscription

Cycle d'études

Ne doit pas être inscrit à:

• Deuxième cycle

Certaines sections de cours peuvent comporter des restrictions additionnelles.