MNG-6211 Gestion durable et responsable des organisations (ENP8030)

Ce cours traite du développement durable et de la responsabilité sociale de l'organisation dans le contexte de l'administration publique. Il permet de circonscrire les enjeux, les actrices et acteurs et les pratiques qui composent ce champ. Il permet également de se familiariser avec les modes d'intégration des actions visant à répondre aux défis du développement durable et des changements climatiques à la stratégie de l'organisation. Plus précisément, ce cours aborde les enjeux liés au développement et à l’évaluation des plans d’action, à l’intégration du développement durable dans la culture de l’organisation et à la mesure de la performance de l’organisation (sociale, environnementale et économique). Certains enjeux globaux comme l’économie circulaire, l’évaluation d’impacts, les investissements responsables et la certification sociale et environnementale sont également traités.

• Deuxième cycle

• Faculté des sciences de l'administration
  • Département de management

Cycle d'études