MNG-6212 Politiques et gestion du dévelop. urbain durable (ENP8035)

Les régions urbaines nord-américaines génèrent une empreinte écologique croissante, notamment en raison de l'utilisation de l'automobile et de l'étalement urbain. En dépit de la prépondérance et de la persistance de ces problèmes aux conséquences sociales, sanitaires et économiques importantes, les structures institutionnelles et administratives peinent à s'adapter afin de répondre à un agenda de planification durable intégrée. Ce cours présente les fondements scientifiques du développement urbain durable et les initiatives nord-américaines en la matière. Les politiques publiques, les instruments et les pratiques de gestion, ainsi que leur intégration, y seront abordés dans une perspective multidisciplinaire, comparative et multiniveau. En plus des transports et de l'utilisation du sol, ce cours traite notamment de la qualité de l'air, de la gestion des ressources en eau, de sécurité alimentaire, d'agriculture urbaine, de gestion des matières résiduelles et d'économie circulaire.

• Deuxième cycle

• Faculté des sciences de l'administration
  • Département de management

Restrictions à l'inscription

Cycle d'études

Ne doit pas être inscrit à:

• Deuxième cycle

Certaines sections de cours peuvent comporter des restrictions additionnelles.