MRK-3110 Études de marché et recherche marketing
Ce cours prépare l'étudiant à comprendre, à développer et à réaliser des études pour répondre à une question de recherche reliée à un problème ou à une opportunité de marketing. Il présente les différents objets de la recherche marketing – de l'identification d'opportunités et de besoins en consommation au développement et à l'évaluation de stratégies marketing –, qui servent à informer les actions marketing. Il met l'accent sur différentes méthodes de collecte de données qualitatives et quantitatives (ex. groupes de discussion, ethnographie, enquêtes, panels, études expérimentales), l'analyse statistique ou qualitative de ces dernières et la présentation efficace des résultats de recherche.
Responsables
- Faculté des sciences de l'administration
- Département de marketing
Cette activité est contributoire dans:
Cette page constitue la description officielle de cette activité. L'Université Laval se réserve le droit de modifier l'activité sans préavis. Tous les horaires indiqués sont sujets à changement.
Répartition hebdomadaire
- 3h Cours
- 0h Laboratoire ou travaux pratiques
- 6h Travail personnel
- 9h Total
Horaire
Pour vous inscrire, accédez à monPortail.
Hiver 2025 – 1 section offerte
NRC 16932 Capacité maximale: 40 étudiants Enseignant: Jessica Gonthier
Plages horaires
-
- Type: Sur Internet
- Dates: Du 13 jan. 2025 au 25 avr. 2025
-
- Type: Classe virtuelle synchrone
- Dates: Du 13 jan. 2025 au 25 avr. 2025
- Journée: Vendredi
- Horaire: De 9h à 11h50
- Pavillon: Palasis-Prince
- Local: 1307
Hiver 2024 – 1 section offerte
NRC 16902 Capacité maximale: 40 étudiants
Plage horaire
-
- Type: Sur Internet
- Dates: Du 15 jan. 2024 au 26 avr. 2024
Hiver 2023 – 1 section offerte
NRC 16819 Capacité maximale: 40 étudiants
Plage horaire
-
- Type: Sur Internet
- Dates: Du 10 jan. 2023 au 21 avr. 2023