Aller au contenu principal

MRK-6018 Sports Marketing in the Context of Globalization

The main objective of this class is to lay down the foundations of sports marketing, at a time when the sports industry faces huge transformations and experiences true globalization. The course will look at the different actors of the industry : teams, players, leagues, federations, sponsors, equipment makers, etc. A case study approach will support the pedagogical approach.

  • 3 Crédits

  • Cycle du cours

    • Deuxième cycle
  • Modes d'enseignement

    • Régulier
  • À l'horaire

    • Hiver 2025
  • Cours pouvant être offert en formule hybride
  • Cours donné en anglais

Responsables

  • Faculté des sciences de l'administration
  • Département de marketing

Restrictions à l'inscription

Cycle d'études

Doit être inscrit à:

  • Deuxième cycle

Certaines sections de cours peuvent comporter des restrictions additionnelles.

Cours équivalents ou jumelés ULaval

Les cours équivalents sont des activités de même cycle dont le contenu est identique ou très semblable. La réussite de l'un entraîne la reconnaissance de l'autre. Si, à l’une des sessions indiquées, vous avez réussi un cours équivalent, vous n’avez pas à vous inscrire au cours présenté sur cette page. Le cours équivalent vous sera reconnu.

Les cours jumelés sont des activités de cycles différents. Si vous avez suivi un cours de 1er cycle de niveau 4000, vous ne pouvez pas suivre le cours correspondant de niveau 6000 ou 7000 si vous poursuivez des études au 2e ou au 3e cycle et vous ne pouvez pas demander à la direction de votre programme de le reconnaître.

Cette page constitue la description officielle de cette activité. L'Université Laval se réserve le droit de modifier l'activité sans préavis. Tous les horaires indiqués sont sujets à changement.

Répartition hebdomadaire

  • 3h Cours
  • 0h Laboratoire ou travaux pratiques
  • 6h Travail personnel
  • 9h Total

Horaire

Pour vous inscrire, accédez à monPortail.

Hiver 2025 – 1 section offerte

NRC 16942 Capacité maximale: 42 étudiants

This course is the English version of MNG-6010 Stratégie et structure de l'entreprise. Only one of the two courses will be recognized in your program. This course, given in hybrid delivery mode, combines varying proportions of classes offered in the physical presence of the student and teacher and synchronous or asynchronous online classes, according to a predetermined schedule. In-person classes are not recorded. Where synchronous online courses take place, the recording procedures are indicated in the course outline. If proctored exams are planned for this course, they will take place on campus only and may be held at times other than the scheduled class times, including evenings and weekends

Plages horaires

    • Type: Sur Internet
    • Dates: Du 13 jan. 2025 au 25 avr. 2025
    • Type: En classe
    • Dates: Du 13 jan. 2025 au 25 avr. 2025
    • Journée: Vendredi
    • Horaire: De 12h30 à 15h20

Restrictions à l'inscription

Cycle d'études

Doit être inscrit à:

  • Deuxième cycle

Cheminement

Ne doit pas être inscrit à:

  • Scolarité préparatoire

Hiver 2020 – 1 section offerte

NRC 16774 Capacité maximale: 53 étudiants

This course is the English version of MRK-6018 Marketing du sport dans un contexte global. Students that have previously taken this course can’t subscribe to this one. Only one of those two courses will be accepted. Blended (hybrid) course combines, in varying proportions, in-person teaching as well as distance learning activities. The online portion of the course takes place on monPortail.

Plages horaires

    • Type: Sur Internet
    • Dates: Du 13 jan. 2020 au 24 avr. 2020
    • Type: En classe
    • Date: 13 jan. 2020
    • Journée: Lundi
    • Horaire: De 15h30 à 18h20
    • Pavillon: Palasis-Prince
    • Local: 1317
    • Type: En classe
    • Date: 27 jan. 2020
    • Journée: Lundi
    • Horaire: De 15h30 à 18h20
    • Pavillon: Palasis-Prince
    • Local: 1317
    • Type: En classe
    • Date: 3 fév. 2020
    • Journée: Lundi
    • Horaire: De 15h30 à 18h20
    • Pavillon: Palasis-Prince
    • Local: 1317
    • Type: En classe
    • Date: 10 fév. 2020
    • Journée: Lundi
    • Horaire: De 15h30 à 18h20
    • Pavillon: Palasis-Prince
    • Local: 1317
    • Type: En classe
    • Date: 24 fév. 2020
    • Journée: Lundi
    • Horaire: De 15h30 à 18h20
    • Pavillon: Palasis-Prince
    • Local: 1317
    • Type: En classe
    • Date: 16 mars 2020
    • Journée: Lundi
    • Horaire: De 15h30 à 18h20
    • Pavillon: Palasis-Prince
    • Local: 1317
    • Type: En classe
    • Date: 23 mars 2020
    • Journée: Lundi
    • Horaire: De 15h30 à 18h20
    • Pavillon: Palasis-Prince
    • Local: 1317
    • Type: En classe
    • Date: 6 avr. 2020
    • Journée: Lundi
    • Horaire: De 15h30 à 18h20
    • Pavillon: Palasis-Prince
    • Local: 1317

Hiver 2019 – 1 section offerte

NRC 17255 Capacité maximale: 53 étudiants

This course is the English version of MRK-6023 Marketing du sport dans un contexte global. Students that have previously taken this course can’t subscribe to this one. Only one of those two courses will be accepted.La formation hybride combine des activités d’enseignement et d’apprentissage offertes en présence des étudiants et de l’enseignant ainsi que des activités de formation à distance, afin de tirer avantages de ces deux modes de formation (accès à l’enseignant et flexibilité dans la gestion du temps et des apprentissages). La partie à distance de ce cours est offerte sur le site WEB du cours; vous y trouverez le plan de cours, les ressources pédagogiques, les activités et les exercices de même que des outils de communication. Le site du cours est accessible dès le premier jour de la session. La partie en classe se déroule lors de journées intensives de cours déterminées d’avance pendant la session (voir ci-dessous l’horaire des rencontres en salle).