Aller au contenu principal

MRK-6087 Stratégie de prix

Ce cours a pour objectif de présenter, d'une façon systématique, les facteurs liés à l'établissement des prix et de familiariser l'étudiant avec la nature stratégique du prix et les diverses techniques d'analyse de coûts et des ventes.

  • 3 Crédits

  • Cycle du cours

    • Deuxième cycle
  • Modes d'enseignement

    • Régulier
  • Cours pouvant être offert en formule hybride

Responsables

  • Faculté des sciences de l'administration
  • Département de marketing

Restrictions à l'inscription

Cycle d'études

Doit être inscrit à:

  • Deuxième cycle

Certaines sections de cours peuvent comporter des restrictions additionnelles.

Cette activité est contributoire dans:

Cette page constitue la description officielle de cette activité. L'Université Laval se réserve le droit de modifier l'activité sans préavis. Tous les horaires indiqués sont sujets à changement.

Répartition hebdomadaire

  • 3h Cours
  • 3h Laboratoire ou travaux pratiques
  • 3h Travail personnel
  • 9h Total

Horaire

Pour vous inscrire, accédez à monPortail.

Automne 2024 – 1 section offerte

NRC 86964 Capacité maximale: 60 étudiants

Cours pouvant être suivi à titre de cours hors concentration avec l'approbation du professeur.Cours réservé en priorité aux étudiants du programme de Maîtrise en administration des affaires (marketing).Ce cours dispensé en mode hybride combine, en proportion variable, des séances offertes en présence physique et des séances en classe virtuelle synchrone ou asynchrone, selon un horaire préétabli. Les séances en présence physique ne sont pas enregistrées. Si des séances en ligne synchrones ont lieu, les modalités d’enregistrement seront indiquées au plan de cours. Si des examens sous surveillance sont prévus dans ce cours, ils se déroulent sur le campus uniquement et peuvent se tenir à un autre moment que la plage horaire prévue pour l’enseignement, incluant les soirs et la fin de semaine.

Plages horaires

    • Type: Sur Internet
    • Dates: Du 3 sept. 2024 au 13 déc. 2024
    • Type: En classe
    • Date: 4 sept. 2024
    • Journée: Mercredi
    • Horaire: De 18h30 à 21h20
    • Pavillon: Palasis-Prince
    • Local: 1325
    • Type: En classe
    • Date: 23 oct. 2024
    • Journée: Mercredi
    • Horaire: De 18h30 à 21h20
    • Pavillon: Palasis-Prince
    • Local: 1325
    • Type: En classe
    • Date: 27 nov. 2024
    • Journée: Mercredi
    • Horaire: De 18h30 à 21h20
    • Pavillon: Palasis-Prince
    • Local: 1325
    • Type: En classe
    • Date: 11 déc. 2024
    • Journée: Mercredi
    • Horaire: De 18h30 à 21h20
    • Pavillon: Palasis-Prince
    • Local: 1325

Automne 2023 – 1 section offerte

NRC 86771 Capacité maximale: 60 étudiants

Cours pouvant être suivi à titre de cours hors concentration avec l'approbation du professeur.Cours réservé en priorité aux étudiants du programme de Maîtrise en administration des affaires (marketing).La formation distance-hybride combine des activités d’enseignement et d’apprentissage avec obligation de présence en classe virtuelle synchrone, en temps réel, des étudiants et de l’enseignant ainsi que des activités de formation à distance.

Plages horaires

    • Type: Sur Internet
    • Dates: Du 5 sept. 2023 au 15 déc. 2023
    • Type: Classe virtuelle synchrone
    • Date: 6 sept. 2023
    • Journée: Mercredi
    • Horaire: De 18h30 à 21h20
    • Type: Classe virtuelle synchrone
    • Date: 18 oct. 2023
    • Journée: Mercredi
    • Horaire: De 18h30 à 21h20
    • Type: Classe virtuelle synchrone
    • Date: 25 oct. 2023
    • Journée: Mercredi
    • Horaire: De 18h30 à 21h20
    • Type: Classe virtuelle synchrone
    • Date: 22 nov. 2023
    • Journée: Mercredi
    • Horaire: De 18h30 à 21h20
    • Type: Classe virtuelle synchrone
    • Date: 29 nov. 2023
    • Journée: Mercredi
    • Horaire: De 18h30 à 21h20