Aller au contenu principal

MRK-6096 Strategic Marketing Management

This course puts into context and allows the integration of the knowledge acquired in the courses of the discipline. It presents advanced marketing frameworks, concepts, and methods of strategic marketing management and marketing planning. These will allow students to understand, develop, and evaluate complex marketing strategies.

  • 3 Crédits

  • Cycle du cours

    • Deuxième cycle
  • Modes d'enseignement

    • Régulier
  • Cours pouvant être offert en formule hybride
  • Cours donné en anglais

Responsables

  • Faculté des sciences de l'administration
  • Département de marketing

Préalables

MRK-6000 à 6999, Crédits exigés : 9

Restrictions à l'inscription

Cycle d'études

Doit être inscrit à:

  • Deuxième cycle

Cheminement

Ne doit pas être inscrit à:

  • Scolarité préparatoire

Certaines sections de cours peuvent comporter des restrictions additionnelles.

Cette activité est contributoire dans:

Cours équivalents ou jumelés ULaval

Les cours équivalents sont des activités de même cycle dont le contenu est identique ou très semblable. La réussite de l'un entraîne la reconnaissance de l'autre. Si, à l’une des sessions indiquées, vous avez réussi un cours équivalent, vous n’avez pas à vous inscrire au cours présenté sur cette page. Le cours équivalent vous sera reconnu.

Les cours jumelés sont des activités de cycles différents. Si vous avez suivi un cours de 1er cycle de niveau 4000, vous ne pouvez pas suivre le cours correspondant de niveau 6000 ou 7000 si vous poursuivez des études au 2e ou au 3e cycle et vous ne pouvez pas demander à la direction de votre programme de le reconnaître.

Cette page constitue la description officielle de cette activité. L'Université Laval se réserve le droit de modifier l'activité sans préavis. Tous les horaires indiqués sont sujets à changement.

Répartition hebdomadaire

  • 3h Cours
  • 0h Laboratoire ou travaux pratiques
  • 6h Travail personnel
  • 9h Total

Horaire

Pour vous inscrire, accédez à monPortail.

Automne 2024 – 1 section offerte

NRC 86967 Capacité maximale: 57 étudiants

This course is the English version of MRK-6086 Planification stratégique en marketing. Students that have previously taken this course can’t subscribe to this one. Only one of those two courses will be accepted. The student is allowed to take assignments and exams in French.This course, given in hybrid delivery mode, combines varying proportions of classes offered in the physical presence of the student and teacher and synchronous or asynchronous online classes, according to a predetermined schedule. In-person classes are not recorded. Where synchronous online courses take place, the recording procedures are indicated in the course outline. If proctored exams are planned for this course, they will take place on campus only and may be held at times other than the scheduled class times, including evenings and weekends.

Plages horaires

    • Type: Sur Internet
    • Dates: Du 3 sept. 2024 au 13 déc. 2024
    • Type: En classe
    • Date: 9 sept. 2024
    • Journée: Lundi
    • Horaire: De 18h30 à 21h20
    • Pavillon: Palasis-Prince
    • Local: 3307
    • Type: En classe
    • Date: 30 sept. 2024
    • Journée: Lundi
    • Horaire: De 18h30 à 21h20
    • Pavillon: Palasis-Prince
    • Local: 3307
    • Type: En classe
    • Date: 21 oct. 2024
    • Journée: Lundi
    • Horaire: De 18h30 à 21h20
    • Pavillon: Palasis-Prince
    • Local: 3307
    • Type: En classe
    • Date: 11 nov. 2024
    • Journée: Lundi
    • Horaire: De 18h30 à 21h20
    • Pavillon: Palasis-Prince
    • Local: 3307
    • Type: En classe
    • Date: 25 nov. 2024
    • Journée: Lundi
    • Horaire: De 18h30 à 21h20
    • Pavillon: Palasis-Prince
    • Local: 3307
    • Type: En classe
    • Date: 9 déc. 2024
    • Journée: Lundi
    • Horaire: De 18h30 à 21h20
    • Pavillon: Palasis-Prince
    • Local: 3307

Été 2023 – 1 section offerte

NRC 55370 Capacité maximale: 30 étudiants

This course is the English version of MRK-6086 Planification stratégique en marketing. Students that have previously taken this course can’t subscribe to this one. Only one of those two courses will be accepted. The student is allowed to take assignments and exams in French.Hybrid distance-learning combines mandatory attendance to synchronous, real-time sessions as well as distance learning activities.

Plages horaires

    • Type: Sur Internet
    • Dates: Du 1 mai 2023 au 16 jui. 2023
    • Type: Classe virtuelle synchrone
    • Date: 1 mai 2023
    • Journée: Lundi
    • Horaire: De 9h à 11h50
    • Type: Classe virtuelle synchrone
    • Date: 18 mai 2023
    • Journée: Jeudi
    • Horaire: De 9h à 11h50
    • Type: Classe virtuelle synchrone
    • Date: 31 mai 2023
    • Journée: Mercredi
    • Horaire: De 9h à 11h50
    • Type: Classe virtuelle synchrone
    • Date: 14 jun. 2023
    • Journée: Mercredi
    • Horaire: De 9h à 11h50
    • Type: Classe virtuelle synchrone
    • Date: 21 jun. 2023
    • Journée: Mercredi
    • Horaire: De 9h à 11h50
    • Type: Classe virtuelle synchrone
    • Date: 28 jun. 2023
    • Journée: Mercredi
    • Horaire: De 9h à 11h50