Aller au contenu principal

MRK-6107 Innovation et marketing

Ce cours, donné sous forme de séminaire, souligne, illustre et discute l'intégration nécessaire des stratégies d'innovation et de marketing au sein des entreprises pour assurer leur succès quels que soient les domaines : entreprises technologiques et manufacturières ou de services. Sont donc abordés et approfondis les concepts d'innovation ouverte et le rôle qu'y joue la recherche marketing, les stratégies de positionnement basées sur l'innovation, l'innovation dans les stratégies d'expansion territoriale des entreprises et le renouvellement de leur modèle d'affaires, ainsi que le lien entre innovation et image de marque. Toutes ces approches sont cadrées dans la stratégie globale des entreprises et sa planification.

  • 3 Crédits

  • Cycle du cours

    • Deuxième cycle
  • Modes d'enseignement

    • Régulier

Responsables

  • Faculté des sciences de l'administration
  • Département de marketing

Restrictions à l'inscription

Cheminement

Ne doit pas être inscrit à:

  • Scolarité préparatoire

Certaines sections de cours peuvent comporter des restrictions additionnelles.

Cette page constitue la description officielle de cette activité. L'Université Laval se réserve le droit de modifier l'activité sans préavis. Tous les horaires indiqués sont sujets à changement.

Répartition hebdomadaire

  • 3h Cours
  • 0h Laboratoire ou travaux pratiques
  • 6h Travail personnel
  • 9h Total

Horaire

Pour vous inscrire, accédez à monPortail.

Automne 2019 – 1 section offerte

NRC 87074 Capacité maximale: 35 étudiants

Plage horaire

    • Type: En classe
    • Dates: Du 3 sept. 2019 au 13 déc. 2019
    • Journée: Lundi
    • Horaire: De 12h30 à 15h20
    • Pavillon: Palasis-Prince
    • Local: 2327

Automne 2018 – 1 section offerte

NRC 87140 Capacité maximale: 35 étudiants