POL-2418 Le parlementarisme au Québec et au Canada

Ce cours se concentre d'abord sur l'Assemblée nationale du Québec et le parlement fédéral canadien, mais en les replaçant dans le contexte plus large des parlementarismes de type Westminster, il revisite les théories dominantes et émergentes qui permettent de comprendre les dynamiques propres aux contextes québécois et canadien. Plusieurs sujets sont abordés, dont les dynamiques de représentation, l'activité législative, les rapports de force avec les autres pouvoirs institutionnels et les règles du jeu en contexte parlementaire.

• Faculté des sciences sociales
  • Département de science politique

Cette activité est contributoire dans: