PPG-3000 L'enseignement des compétences sociales et émotionnelles

Ce cours aborde diverses stratégies pour enseigner et soutenir le développement des compétences sociales et émotionnelles (CSÉ) des élèves du primaire et du secondaire. À partir d'un cadre de référence, il vise à consolider ses propres CSÉ comme adulte pour son bien-être personnel et les modéliser auprès des élèves, à découvrir des stratégies pour enseigner explicitement des CSÉ et les réinvestir dans les matières scolaires et à faire pratiquer consciemment ces CSÉ dans des situations quotidiennes de la vie scolaire pour une meilleure généralisation des acquis. Ce cours se conclut par l'élaboration d'un projet centré sur le développement des CSÉ.

• Faculté des sciences de l'éducation
  • Département d'études sur l'enseignement et l'apprentissage