Aller au contenu principal

PPG-7050 Discours et littératie : l'enfant en difficulté langagière

Ce cours vise à développer les compétences du pédagogue à situer le niveau de développement du discours oral de l'élève en difficulté langagière sous l'angle de la syntaxe et de la parole au regard de l'émergence de la littératie chez l'élève en difficulté langagière. À partir d'études de cas, le cours devrait permettre de conceptualiser des contextes pédagogiques et des interventions naturelles favorisant les développements du discours oral et de l'émergence de la littératie. Ce cours comprend un volet théorique (cours universitaire) et un volet pratique (observations en classe et séminaire axé sur l'intervention adaptée).

  • 3 Crédits

  • Cycles du cours

    • Deuxième cycle
    • Troisième cycle
  • Modes d'enseignement

    • Régulier
  • Cours pouvant être offert à distance

Responsables

  • Faculté des sciences de l'éducation
  • Département d'études sur l'enseignement et l'apprentissage

Restrictions à l'inscription

Cycle d'études

Doit être inscrit à:

  • Deuxième cycle
  • Troisième cycle

Certaines sections de cours peuvent comporter des restrictions additionnelles.

Cette page constitue la description officielle de cette activité. L'Université Laval se réserve le droit de modifier l'activité sans préavis. Tous les horaires indiqués sont sujets à changement.

Répartition hebdomadaire

  • 3h Cours
  • 3h Laboratoire ou travaux pratiques
  • 3h Travail personnel
  • 9h Total

Horaire

Pour vous inscrire, accédez à monPortail.

Automne 2024 – 1 section offerte

NRC 88273 Capacité maximale: 40 étudiants

Plage horaire

    • Type: Classe virtuelle synchrone
    • Dates: Du 3 sept. 2024 au 13 déc. 2024
    • Journée: Samedi
    • Horaire: De 9h à 11h50

Hiver 2023 – 1 section offerte

NRC 18092 Capacité maximale: 35 étudiants

Plage horaire

    • Type: Classe virtuelle synchrone
    • Dates: Du 10 jan. 2023 au 21 avr. 2023
    • Journée: Samedi
    • Horaire: De 9h à 11h50