PST-2101 Vie des communautés chrétiennes

Analyse des diverses formes et conditions de réalisation de l'expérience ecclésiale des chrétiens qui se réalise en un lieu. Approche des difficultés et des possibilités d'avenir des expériences communautaires proposées par les églises ou des propositions alternatives qui émergent de groupes de croyants. À cette fin, examen d'un système paroissial en constante évolution et qui s'intéresse au dynamisme des diverses communautés et des différents groupes chrétiens, ainsi qu'au profil des mouvements, anciens et nouveaux, qui foisonnent dans l'espace ecclésial.

• Premier cycle

• Faculté de théologie et de sciences religieuses
  • Théologie et sciences religieuses

Automne 2021 – 1 section offerte

NRC 88449

Ce cours est offert à distance sur le site des cours ENA (environnement numérique d’apprentissage), accessible sur www.monportail.ulaval.ca.

Plage horaire

• Type: Sur Internet
    • Dates: Du 30 août 2021 au 10 déc. 2021

Automne 2019 – 1 section offerte

Cours donné au presbytère Saint-Sacrement à Alma en partenariat avec l'institut de formation théologique et pastorale de Chicoutimi (IFTP).

Plage horaire

• Type: En classe
    • Dates: Du 25 sept. 2019 au 29 avr. 2020
    • Journée: Mercredi
    • Horaire: De 18h à 20h50
    • Pavillon: Inst. de form. Théo. et pasto.
    • Local: -