PST-2103 Pastorale des sacrements, liturgie et ritualité

Ce cours propose une réflexion sur l'initiation chrétienne dans le monde d'aujourd'hui, en prêtant une attention particulière aux recherches contemporaines sur les rites d'initiation et les problématiques de transmission culturelle de la foi. Assumant les pratiques catéchuménales actuelles et passées, le cours aborde les sacrements de l'initiation chrétienne et, de façon plus générale, la ritualité dans la communauté chrétienne initiatrice. Le cours permettra aussi d'acquérir la maîtrise d'instruments en vue de pratiques pertinentes.

• Faculté de théologie et de sciences religieuses
  • Théologie et sciences religieuses

Hiver 2018 – 1 section offerte

Automne 2015 – 1 section offerte