SIN-6018 Renforcement des capacités en recherche et lecture critique

Ce cours consiste d'un arrimage de la pratique infirmière à la démarche scientifique. Il permet d'assurer la qualité des soins, la sécurité des patients et la qualité de la formation où la personne étudiante sera en mesure d'exercer une pratique informée par des résultats probants de recherche (evidence-based practice ou evidence-informed practice). Afin de prendre de bonnes décisions cliniques et pédagogiques et d'exercer de bonnes pratiques, la lecture et la compréhension de différents types de recherche sont aussi abordées.

• Deuxième cycle

• Cours pouvant être offert à distance

• Faculté des sciences infirmières
  • Sciences infirmières

Restrictions à l'inscription

Doit être inscrit à:

• Maîtrise en sciences infirmières
  • Maîtrise en sciences infirmières - avec mémoire

Certaines sections de cours peuvent comporter des restrictions additionnelles.